Si vous êtes sur cette page, c’est certainement parce que vous vous posez cette question. Que vous déménagiez ou que vous ayez besoin d’un peu (ou de beaucoup) d’espace pour stocker les objets auxquels vous tenez, il y a certainement une solution garde-meuble faite pour vous à Bordeaux.

Un garde-meuble à Bordeaux : pour quel usage ?

Lorsqu’on organise un déménagement, on est parfois confronté à certains problèmes que l’on n’avait sans doute pas prévus. Gérer la transition entre deux logements fait partie de ceux-ci. Lors de la vente d’un bien, il est parfois difficile de faire coïncider la date de déménagement de l’ancien logement avec celle de l’emménagement dans le nouveau.

Il est dans ce cas, souvent plus simple de louer un logement meublé et de stocker ses meubles dans un garde-meuble que de louer un logement vide qui nécessiterait l’organisation de deux déménagements successifs. Bien sûr, stocker les objets auxquels on tient nécessite de bien réfléchir au moment de choisir le prestataire.

A Bordeaux, il existe un grand nombre d’offres de location de garde-meuble et il est important avant de se décider de pouvoir comparer les prix. Le volume à stocker fait bien sûr beaucoup varier ceux-ci.

Comment bien évaluer le volume de son garde-meuble ?

Même si un garde-meuble est une solution économique pour stocker ses meubles, il est tout de même préférable de bien évaluer la surface dont on a besoin pour en optimiser le coût. Mais, à moins d’être un déménageur professionnel rompu à ce genre d’exercice, évaluer le volume dont on a besoin avec justesse n’est pas chose facile.

Voici pour vous y aider une estimation de celui-ci, établie en fonction de la surface à stocker :

  • studio de 25 à 30 m² : box de 5 à 10 m³
  • deux pièces de 45 m² : box de 10 à 20 m³
  • trois pièces de 60 m² : box de 15 à 30 m³
  • quatre pièces de 75 m² : box de 20 à 35 m³
  • cinq pièces de 90 m² : box de 30 à 45 m³
  • six pièces de 105 m² : box de 35 à 50 m³

Nouvel arrivant à Bordeaux : où trouver des informations pratiques ?

Parce qu’il est bien difficile de trouver une information fiable et des conseils pratiques utiles pour gérer tous les petits problèmes du quotidien, la Mairie de Bordeaux a mis sur pied un dispositif d’aide pour que votre installation soit pleinement réussie. Elle vous oriente et vous conseille en proposant, trois fois par an, un accueil aux nouveaux arrivants.

Pour participer à la prochaine réunion, il est possible de s’inscrire simplement via le formulaire en ligne. C’est dans une ambiance chaleureuse et décontractée, que vous trouverez toutes les informations utiles et que vous nouerez peut-être déjà vos premiers contacts. On vient y chercher des informations sur les démarches à effectuer, l’enseignement, les associations à contacter, les loisirs proposés, bref, pour tout savoir de la ville où l’on s’installe.

Si vous souhaitez recevoir directement toutes les informations, communiquez votre adresse mail aux services d’accueil et vous saurez tout, avant tout le monde.

Votre garde-meuble à Bordeaux : comment obtenir un devis personnalisé ?

Pour finir, si vous souhaitez avoir une estimation précise de votre location de garde-meuble, sur Bordeaux ou dans sa périphérie, c’est très simple. Il vous suffit de faire une demande de devis personnalisé, en indiquant le volume dont vous avez besoin.